Page d'accueil La compagnie L'agenda Les spectacles Nos partenaires  
    Jean-Claude Seguin  

 
  Dramaturge du Théâtre du Loup blanc, qu'il dirige avec Marie Grudzinski depuis 1993.
Maîtrise de lettres, à l’Institut d’études théâtrales, sous la direction de Bernard Dort :
Construction d’un spectacle : La Tempête, de Shakespeare, par l’Ensemble théâtral de Gennevilliers, dirigé par Bernard Sobel. Travaille plusieurs années avec Jorgos Sévasticoglou, associé à Antoine Vitez aux Quartiers d'Ivry. En Italie, suit le travail de Dario Fo et d’une coopérative théâtrale, le Collettivo della Rocca. Fait paraître une enquête à ce sujet dans Travail théâtral.
     
Auteur de l'Œil, de Constant, inconstant, ou la Rupture impossible, d'après Adolphe de Benjamin Constant, de Bleu-Coton, Mémoires d'un faune sur la vie et l'œuvre de Verlaine, de Comme un astre dans l'ombre (sur le drame romantique et le festival d'Avignon), des Nuits blanches de Mallarmé, de Quatuor avec dissonances (et affinités, si possible), pièce librement inspirée des Affinités électives de Goethe, de Dix bougies pour un amour (et cent auteurs pour un texte) (avec Marie Grudzinski)de Nous tziganes et de traductions et adaptations (Long voyage du jour à la nuit d'Eugene O'Neill, la Locandiera et les Rustres de Goldoni, Ubu d'Alfred Jarry, le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare).
 
Met en scène, outre tous les textes précités (sauf l'Œil),
Œdipe, Palatine, Rodogune, Dix bougies, le Révizor, les Rustres, les Nuits blanches, Quatuor, la Cagnotte, Ubu, la Locandiera, Bleu-Coton, le Médecin malgré lui, et anime divers ateliers d'écriture et de mise en scène.
En 1999 : publie J'écris ma première pièce, aux éditions Vuibert, dans le cadre d’une nouvelle collection (« Levons l’encre »).